Notre parcours :

 

Le 27 juin, nous avons eu le plaisir de recevoir TVlux lors d'une de nos séances de formation.

 

Voici donc le lien de leur vidéo 

 http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/10811

 

          La formation de Concept’Ecole Energy débute le 10 mai 2012. Elle est alors liée à l'initiative de l'entreprise Concept'Eco Energy.Très vite, cette initiative attire l’œil des établissements scolaires et à l’aube des vacances d’été 2012, une dizaine d’écoles a déjà profité de nos modules d’apprentissages.

          Autrement dit, c’est près de 500 élèves qui ont reçu notre formation aux énergies renouvelables. L’intérêt des enfants a été plus que marqué durant nos séances et même les enseignants se sont pris au jeu. En effet, certains professeurs se sont servis de nos interventions pour concrétiser des projets de plus longue durée, qu’ils avaient mis en place pour éduquer les enfants aux économies d’énergies. D’autres ont utilisé cette occasion pour introduire des idées de projets qu’ils mettront en place pour l’année scolaire 2012-2013.

          Quant aux retours que nous en avons eus, tout le monde s’est avéré ravis de cette initiative. Ceci  à un point tel que les enseignants eux-mêmes nous ont demandé à de multiples reprises si un dossier pédagogique suivrait notre formation pour continuer sur base de ce que nous leur avons présenté.

          Fort de ce succès, nous avons décidé de poursuivre sur une ligne de conduite logique pour que notre formation s'inscrive dans la durée. Concept’Ecole Energy devient donc, lors de l'été 2012... Concept'Ecole.vert. Afin que notre formation prenne tout son sens, nous avons décidé de lui faire une place au sein de l'ASBL Dussard.vert.

Notre formation présente de nombreux avantages, elle ouvre des perspectives de continuité et forme, dès aujourd’hui, nos enfants aux défis de demain.

Nous sommes très heureux que cette idée fasse son bout de chemin au sein des écoles et le résultat le plus concret en est notre carnet de réservation qui recèle, à l’heure actuelle, déjà plus d’une quarantaine de demandes de formations pour l’année scolaire 2012-2013.